Cet après-midi, j'ai rendez-vous avec Bernard et son fils car fin juillet, j'ai été intriguée par ce petit chemin qui borde la chaussée d'Alsemberg entre Globe et Calevoet. En effet, j'y avais trouvé de nombreux nichoirs particuliers, accolés au mur et décorés de fleurs. J'avais donc eu envie d'en savoir plus et ma curiosité m'avait poussé à sonner chez ces "faiseurs de maisonnettes à oiseaux".
C'est donc mi-août que je suis accueillie dans une belle maison, originalement décorée, spacieuse, remplie de végétation et lumineuse. Surprenant d'imaginer un tel espace quand on vient de cette petite ruelle étriquée. Je fais la connaissance d'Adem, un petit garçon de 7 ans très débrouillard et créatif. A mon grand étonnement, il est à l'origine de tout ça, de toute cette créativité affichée au grand air. C'est à partir d'un stage où il avait dû construire un nichoir qu'il a voulu continuer. Je suis impressionnée par ce petit bout d'homme qui semble débordant d'idées et qui ramène ce qu'il trouve dans la rue. Tout est fait à base de matériel de récupération. Son papa l'aide à assembler et construire ces nichoirs uniques! Il faut savoir que les deux complices ont mis 1 an à décorer ce mur en profitant notamment du confinement. Je ne pouvais pas garder ça pour moi! Je vous conseille donc de pousser votre curiosité jusque là, une belle petite balade en perspective.
Le chemin des Roses est occupé par un nombre d'oiseaux incalculables. C'est pour cette raison que les deux complices ont eu cette belle idée. Adem se demandait "mais pourquoi les oiseaux ont-ils tous la même maison?".
On est à fond dans la recup avec cette boite à gâteau!
L'idée de décorer cette zone a été imaginé également pour empêcher les gens de venir tagger et traîner dans cette ruelle. Après avoir été le chemin des amoureux, elle a été malheureusement le QG des drogués pendant un temps.
Les fleurs, nombreuses donnent un accent bucolique à la ruelle pavée, pas évidente pour le skate ;o).
Comments