top of page

Estaminet "DE MOELIE": un couple, une carte et un lieu surprenants!

Dernière mise à jour : 23 août 2022

Cela fait plusieurs années que je me rends dans ce bar/restaurant en faisant mon possible avec mon néerlandais basique mes filles et moi. Ici, c'est en français qu'Aurore et Raphaël m'accueillent sur leur terrasse récemment rénovée. Ce jeune couple a repris la gestion de l'estaminet en septembre 2019. J'entends que les clients sont accueillis peu importe leur langue et je m'en réjouis. Beaucoup d'habitués viennent des alentours et de Uccle aussi. L'ambiance y est conviviale, relax. J'apprends que le nom "De Moelie" est l'ancien nom d'un bac pour faire du beurre. Avant, ce centre était une école de nonnes comme en témoigne une jolie sculpture métallique apposée sur la façade en briques. C'est Raphaël, diplômé de "Campus Wemmel" qui est aux fourneaux et sert pas moins de 50 couverts à l'intérieur et 60 à l'extérieur. Il veut personnaliser des plats classiques et leur apporter sa touche personnelle. Ici on trouve des plats originaux propres au Moelie. La spécialité du lieu: des hamburgers dont la viande vient de la boucherie "Carl & Kato" de Linkebeek, énormes, avec pas moins de 300gr de viande qui font beaucoup parler d'eux. Les prix de la carte sont assez démocratiques compte tenu des portions et de la qualité des produits. Je découvre sur celle-ci pas mal de choix alléchants. Aurore est formelle: "quand il n'y en a plus, y'en a plus". La plupart des produits sont frais et faits maison. Je me laisse tenter par la grande planche mixte. Quel plaisir de la voir arriver avec divers sortes de fromages délicieux et charcuteries fines, un régal. Les moules sont aussi très prisées ici parait-il et j'ai hâte de les gouter à mon prochain passage. Du côté des cocktails, les noms sont aussi choisis avec soin, on retrouve: "Linkebeekse sunset", "Smoelie spritz", et d'autres noms sympas. On sent que ce couple prend beaucoup de plaisir à créer et à partager. Aurore ma parle d' une expérience insolite avec la boisson "Zoer Gin" à base de smoelen trekkers ( les fameux bonbons appelés "couilles de singe) qu'on plonge dans sa boisson, j'adore.

Ce qui est sûr, c'est que je profiterai cet été de ce bel endroit pour découvrir d'autres plats!

En entrant à l'intérieur, je suis agréablement surprise par la nouvelle déco et l'atmosphère qui s'en dégage, ambiance rouille sur la droite et doré à gauche.


Le "Zoer Gin" à tester. comme expérience insolite! Tout le monde se souvient de ces bonbons délicieusement acidulés avec son goût de cerise.

La délicieuse planche mixte proposant des fromages et charcuteries hors du commun.

Le restaurant offre une belle grande terrasse au calme et à l'abris de la ruelle.

-Raphaël et Aurore, débarqués au Moelie pour lui donner un petit gout de jeunesse! -Petit vestige de l'école de nonnes précédent le centre culturel et restaurant Moelie.

Le mur du fond décoré avec goût d'une couleur dorée qui illumine l'espace.


Estimanet De Moelie

rue Saint Sébastien 14, 1630 Linkebeek

02 512 26 57


716 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Copyright 2020 Terminus51.be by Bérengère Bordet

bottom of page